DE FR
 

Comment créer un compte

Général

Si tu ne t’es pas encore enregistré sur Swissjabber, il te faut d’abord choisir un nickname. Celui-ci, avec le domaine (swissjabber.ch par exemple) forment un Jabber-ID. C’est grâce à cela que l’on peut t’écrire sur le réseau Jabber. Le Jabber-ID (raccourci en jid ou jabber-id) ressemble à une adresse e-mail (par exemple mustermann@swissjabber.ch).

Tu peux choisir parmi les domaines suivants:

Création du compte

Certains clients permettent de créer directement un compte avec le serveur. Malheureusement, pas tous les clients ne permettent ce processus, appelé Inband-Registration (exemple: Empathy).

Le processus de création de compte est similaire pour la plupart des clients qui le supportent. Normalement, il suffit d’entrer le jid complet et le mot de passe correspondant. Dans certains cas (comme Pidgin), il faut séparer le nickname du domaine (mustermann@swissjabber.ch est donc séparé entre mustermann et swissjabber.ch).

Si tu as déjà créé un compte, mais que tu n’arrives pas à te connecter aux serveurs Swissjabber, essaie les deux variantes.

Si le client supporte l’Inband-Registration, il faut entrer les mêmes informations qu’à la création du compte. De plus, il faut cocher la case “Create this new account…” (ou l’option la plus proche selon le client que tu utilises). Ceci permet de créer un nouveau compte sur le serveur Swissjabber.

FAQ

Comment changer mon mot de passe?

Le mot de passe peut être changé en utilisant la fonction associée de ton client. Si ton client ne supporte pas cette fonctionnalité, essaies-en un autre (par exemple Pidgin).

Certains de mes contacts n’apparaissent plus online, pourquoi?

Depuis la migration, des problèmes de connexion sont apparus avec certains serveurs. Parmi ces serveurs, on trouve

Merci d’envoyer un e-mail à support@privatelayer.com si cela arrive avec d’autres prestataires.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me connecter au serveur X avec Swissjabber ?

Depuis le 28.10.2014, nous ne supportons plus les connexions non sécurisées. Si tu n’arrives plus à /discuter/ avec des comptes Swissjabber, cela veut sûrement dire que ton serveur Jabber n’utilise pas de connexion sécurisée.